Absent à l’investiture d’Alpha Condé à Conakry ,Dr Mauro Mandjouf Sidibé, candidat malheureux dément Kiridi Bangoura et charge les autorités ….

C’est désormais chose faite. Le Pr Alpha Condé réélu en mi-octobre pour un mandat supplémentaire de six ans, a prêté serment hier mardi en présence de nombreux invités venus du pays et d’ailleurs. Le docteur Mauro Mandjouf Sidibé candidat malheureux sous la bannière de l’Alliance des Forces du Changement (AFC), dénonce le caractère discriminatoire dans la distribution des cartes d’invitation à cette cérémonie :« Pour ma part, je n’ai pas reçu d’invitation. Je n’ai pas envie d’être culpabilisé. Si j’avais reçu une invitation, j’allais répondre par oui ou par non ,par courtoisie », a-t-il déploré.

Il se dit également avoir été « gêné » par une sortie médiatique de Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, porte-parole de la Présidence de la République, annonçant la veille que « tous les candidats en lice { à la présidentielle du 18 octobre 2020 ndlr }, étaient invités ».

Prudent, le médecin gynécologue pose néanmoins des hypothèses : « De deux choses l’une, soit Monsieur Kiridi a menti ou la commission d’organisation de cet évènement majeur qu’on prépare depuis plusieurs semaines, a été incapable d’assurer toutes les cartes à temps. On peut penser aussi qu’étant à Kankan, ils n’ont pas accordé beaucoup d’importance à ceux qui se trouvent dans des préfectures ».

Pour cet ancien allié du parti au pouvoir, ce manquement devrait servir de leçon au Président Alpha Condé qui annonce une nouvelle ère pour la Guinée : « De toutes les façons, ceci est un avertissement pour le Président de la République qui veut gouverner autrement .Que les gens qui l’entourent en ce moment, s’ils sont incapables de distribuer correctement une partie des cartes d’invitation pour une cérémonie de cette envergure, ils ne pourront jamais gérer autrement les affaires de ce pays », a conclu le président de l’AFC, que nous avons joint à son domicile privé dans la commune urbaine de Kankan.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp