Zlatan Ibrahimovic pourrait également être mis à l’amende par le PSG.

S’il risque une sanction de la LFP, malgré ses excuses, pour ses propos contre l’arbitrage et la France dimanche après la défaite parisienne à Bordeaux (3-2), Zlatan Ibrahimovic pourrait également être mis à l’amende par le PSG.

Soumis à un – strict – code de bonne conduite, les joueurs du PSG ne peuvent pas faire et dire n’importe quoi. Et même Zlatan Ibrahimovic, le plus illustre d’entre eux, doit s’y plier. Auteur de propos polémique sur l’arbitrage de Lionel Jaffredo dimanche à Bordeaux (3-2) et sur la France, ce « pays de merde », le Suédois s’est excusé à deux reprises et devrait être sanctionné par la LFP. Et aussi par son club ?

Selon Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaifi a très peu goûté les insultes de sa star, qu’il a vite calmée dans les entrailles de Chaban-Delmas, l’enjoignant à se taire et à vite rejoindre le vestiaire. Malgré la forte relation entre les deux hommes, qui ont beaucoup discuté depuis dimanche, le dirigeant qatarien, qui lui a publiquement apporté son soutien, osera-t-il mettre à l’amende la figure de proue du projet parisien ?

D’après la nouvelle charte du club de la capitale, chaque joueur « s’engage à s’abstenir devant les tiers, et plus particulièrement devant la presse, de tout commentaire négatif » et doit « conserver une attitude de réserve, de dignité et de respect à l’égard du club […] et de tout officiel de la LFP, de la FFF ou de l’UEFA ». Toujours selon le quotidien francilien, les dirigeants n’ont pas encore pris de décision quant à une éventuelle sanction. Mais voir l’ancien Milanais bénéficier d’un nouveau passe-droit n’aurait rien de surprenant.

Sport.fr

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp