Visite du Premier Ministre à Labé : Voici les grandes promesses de Bah Oury…..

http://Actuguinee.org / Le week-end dernier le premier ministre guinéen était l’hôte des populations de Labé dans le cadre d’une campagne sanitaire. Pendant son allocution, Amadou Oury Bah a répondu aux doléances des sages soucieux de l’État de la route Labé-Mamou, et surtout des travaux de réhabilitation de la grande Mosquée encore latents, bien qu’étant sous la houlette du président de la transition.

Le chef du gouvernement promet que les travaux de bitumage de la nationale Labé-Mamou, ont été confiés à une nouvelle entreprise.

« Des instructions précises ont été données depuis quelques semaines pour que les travaux reprennent avec plus d’ampleur et d’accélération. Le contrat qui liait l’État guinéen à la première entreprise qui aurait dû terminer les travaux depuis un certain temps, a été résilié pour confier le contrat à…(Une autre entreprise NDLR) qui doit poursuivre les travaux et faire en sorte que la route soit praticable le plus rapidement possible », rassure-t-il.

Quant à la réhabilitation de la grande mosquée de Labé, le premier indique que le chantier est suivi de près par le président de la transition.

« Le ministre de l’habitat, Monsieur Mory Condé a été invité en pleine session du Conseil de ministre de venir siéger à Labé et de rester à Labé jusqu’à ce que la mosquée soit totalement terminée. Je crois que…(Au début du mois de mai NDLR) il était là. Et au retour à Conakry on lui posera la question ‘ mais pourquoi vous êtes revenu à Conakry, la mosquée n’est pas encore terminée ?´´ Donc, il reprendre le chemin de Labé pour finir la mosquée le plus rapidement possible. Ceci est une instruction du général de corps d’armée, le Général Mamadi Doumbouya à l’attention du Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme », a dit Bah Oury premier ministre du Gouvernement de la transition

Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org / Tel : 628-73-26-65

Lire des révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp