Vidéo: Malick Touré un des rescapés revient sur le drame de Kolonkola

Monsieur Malick Touré est l’un des citoyens sinistrés de Kolonkola, suite au glissement d’une partie de la montagne située non loin dudit secteur.

Il a révélé que des signes avaient pourtant été sentis avant le glissement et le drame qui s’en est suivi. Mais les habitants, n’imaginant pas que les conséquences seraient d’une telle ampleur, sont restés sur place. Ils ont perdu sept personnes parmi lesquels, quatre corps ont été retrouvés et enterrés et les trois autres toujours ensevelis dans les décombres.
Le gouvernement leur dit de quitter les lieux. Mais, aucune maison d’accueil n’est construite pour eux afin de faciliter leur relocalisation. « Nous sommes convaincus que nous ne resterons plus dans cette localité où nos arrières parents et nos parents ont passé leur vie. Alors que le gouvernement auquel nous et nos biens appartenons tous, nous aide à avoir où rester », a, entre autres plaidé avec beaucoup d’émotions ce cultivateur qui déplore aussi la perte de plus de cent hectares de champ agricole qui appartenaient aux villageois.

Depuis guineematin

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp