Usurpation de titre : Un faux militaire de grade capitaine mix aux arrêts à Doko

Un individu se faisant passer pour un officier du Groupement des Forces Spéciales, avec le grade de capitaine, a été appréhendé par les forces de défense et de sécurité dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri.

La présentation du présumé usurpateur s’est tenue dans la matinée de ce mardi 13 mai 2025, au sein du camp d’infanterie de Doko, en présence des autorités militaires et administratives locales.

Selon les informations recueillies, le suspect, vêtu d’un uniforme militaire et arborant des galons de capitaine, prétendait appartenir au Groupement des Forces Spéciales basé à Conakry. C’est grâce à la vigilance des éléments du bataillon d’infanterie de Doko, appuyés par des citoyens, que l’homme a pu être identifié et interpellé.

« Celui que vous voyez devant vous n’est pas un militaire. Il se fait passer pour un membre des forces spéciales et porte illégalement le grade de capitaine. Mes hommes l’ont interpellé ici même à Doko. Il sera transféré au bataillon d’infanterie de Siguiri pour être mis à la disposition du commandement », a expliqué le lieutenant-colonel Mory Kourouma, commandant du camp de Doko.

Il convient de rappeler qu’un autre faux militaire, également portant le grade de capitaine, avait été arrêté il y a seulement une semaine au centre-ville de Siguiri.

Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org / Tél : 622074075

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp