Urgent/KANKAN: Une mosquée incendiée par les jeunes révoltés à Dianssoumana

Ces derniers temps la préfecture de Kankan est plongée dans la tourmente, des violences inouïes, dans le désarroi total ,des provocations sans cesse, bref tout un arsenal d’indiscipline de certains jeunes de la contrée.

Après avoir incendié des écoles et leurs contenus, l’on a constaté juste après la prière de 14 heures de ce vendredi à un autre pillage du jamais vu dans la ville fondée par M’bemba Alpha Kabinet.

Dianssoumana est cette autre contrée située à quelques km de Kankan qui a vu la belle mosquée construite par l’un des fils du district incendiée par des jeunes révoltés contre Karamo Solo, l’érudit de Kankan puisqu’il s’agit de lui.

La scène est horrible, des moquettes, des livres coraniques, des objets précieux ont été réduits en cendre grâce aux mauvais soins de certains jeunes contre Karamo Solo.

Pour les causes,Selon les temoignages recueillis sur place,tout serait parti d’un malentendu qui date de 2010 entre Karamo Solo et une autre famille du même village .

Après des échecs aux multiples négociations pour faire la paix entre ces deux familles, cet après midi l’un des jeunes de la famille opposée à Karamo Solo s’introduit par la fenêtre de la mosquée et met le feu.

C’est ainsi que livres coraniques, moquettes, objets précieux, ampoules ont été réduits complètement en cendre.

Aux dernières nouvelles, le mis en cause serait dans les mains des limiers.

Nous y reviendrons

 

mosquee03

De Kankan A .B. Condé / Correspondant régional de www.actuconakry.com

Tel : 666 08 35 26

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp