Urgent :Préfecture de Koubia:Deux(2) cas de Charbon Bactéridien confirmés avec mort d’homme

 

Un an après son apparition à Koubia la maladie du Charbon Bactéridien ressurgit dans la préfecture. Au moins un mort est enregistré pour le moment et une dizaine de personnes sous surveillance affirme une source médicale joint au téléphone par les reporters de www.actuconakry.com.

Selon le Directeur préfectorale de la santé de Koubia Dr Thierno Ibrahima Kourouma c’est après que 11 personnes de la même famille ont consommé de la viande de chèvre déjà contaminé par le charbon Bactéridien que le mal est parti. Ainsi deux d’entre eux ont développé la maladie dont un décès communautaire qui est une femme. Le deuxième cas c’est un jeune de 25 ans qui est actuellement sous surveillance à l’hôpital de Koubia.

Actuellement des campagnes de sensibilisation sont menées dans la préfecture pour éviter la propagation de la maladie. Comme c’est fut le cas de Mai 2014 où 12 personnes sont mortes des suites du Charbon Bactéridien.

Ainsi le DPS invite les citoyens de Parassiya localité ou la maladie a refait surface d’éviter pour le moment de consommer de la viande de bétail malade jusqu’à ce que la maladie soit maîtrisée.

Par ailleurs il faut signaler que la famille victime est mise sous surveillance et qu’une campagne de vaccination de bétail serrait en cours dans le même foyer en attendant une plus large dans toute la préfecture de Koubia.

Fatoumata Dalanda Bah correspondante de www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp