Urgent : Cellou Dalein Diallo porte-parole des Conteïste ? Moussa Solano dément !

Cellou Dalein Diallo, porte-parole des Contéïstes ? C’est la folle rumeur que l’UFDG et sa bande ont fait distiller à Conakry, après la cérémonie du 6ème Fidhaou du Feu Général Conté au Lac de Koba. L’actuel Secrétaire General du PUP, Moussa Sollano a apporté un démenti catégorique  à cette intoxication ce matin sur la radio Espace FM.

Au Fidhaou, a l’insu des autres anciens Premiers Ministres, il a été décidé de donner la parole à Cellou Dalein Diallo pour  parler au nom de ses homologues.  L’homme quant à lui, a voulu en faire de la récupération pour tromper les guinéens, en faisant croire,  qu’il est le porte-voix de cette nouvelle dynamique  créée  par le  PUP, le Contéïsme. « Qui a dit que Cellou Dalein est le porte-parole des Contéïste ? », s’interrogera Sollano.  Et de conclure, « personne ne la désigné comme tel ». A ce niveau, le débat est clos, le gros mensonge a volé en éclat.

Dans sa folle ambition de conquérir la Basse Guinée, le fief de Sidya Touré,  à moins d’un an de l’élection présidentielle de 2015,  il est désormais prêt à tout. Donner l’impression aux   Guinéens que son Parti n’est pas communautaire, alors qu’il le reste et le demeure. Alors qu’il ne  peut pas tenir un discours sans prononcer le mot ‘’ ma communauté’’.  Le départ de certains membres de l’ethnie Soussou, Malinké et Forestier du Bureau Politique de ce parti en fait foi. C’est le cas entre autres de : Boubacar Fofana,  Yarie Briki,…. Le communautarisme béant !

Les autres qui y sont, ne sont que des épouvantails qu’on exhibe pour donner un peu de couleur à ce rassemblement communautaire dont le seul combat est la conquête du pouvoir  par  et pour une la communauté.

Cellou Dalein et son  parti ont-ils oublié qu’ils ont qualifié les Sossous, qu’ils veulent  maladroitement séduire,  de ‘’Chargeur Back’’ ? Demain encore comme vont-t-ils les qualifier lorsqu’il  perdra, et se qui est sûr,  les élections contre Alpha Condé en 2015 ? Dieu seul sait cela. Les ‘’basses côtiers’’ ont désormais compris où mettre les pieds. Pourquoi a-t-on brûlé le véhicule de Bakayoko a Labé parce qu’il a dit que ‘’Cellou est un menteur’’ et qu’il ‘’ne peut pas gagner contre Alpha Condé’’ ?

Nous n’avons pas oublié le discours de Chicago, où vous avez invité la communauté Soussou à accompagner la communauté peulh dans une guerre contre les autres communautés.  Nous avons compris ton intention et cela depuis.

Ce n’est pas en  distribuant de l’argent dans les villages en Basse Guinée, en s’invitant dans les réunions de notre coordination, ce n’est pas en comptant sur des opportunistes comme Elhadj Sekhouna Soumah, ou en se présentant comme porte parole des Contéïste  qu’on peut acheter les hommes et les femmes de la Basse Guinée.

Nous nous savons désormais où mettre les pieds et qui soutenir. Nous ne sommes pas à vendre Köttö !

Mamadouba Bangoura,

Standard de www.actuconakry.com : +224 622 56 56 67

E-mail : actuconakry@gmail.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp