Urgent/ Affaire choix du futur chef religieux de Siguiri : un affrontement est-t-il évitable ?

La tension demeure toujours électrique entre partisans de deux imams tous candidats au double poste de premier imam de la grande mosquée de la ville et celui de secrétaire général de la ligue islamique préfectorale.

Pour rappel El hadji Issa Fofana est l’un des deux candidats installés par le collège local des imams et des associations islamiques mais son règne ne sera que de courte durée car, il sera évincé quelques semaines plus tard par les notables ‘’Magassouba’’, fondateurs de la ville soutenus, selon nos informations, par la ligue islamique régionale de Kankan.

Il est remplacé par El hadji  Haroun Doumbouya qui est officiellement entré en fonction depuis le jour de sa nomination en qualité de premier imam de ladite mosquée et secrétaire général de la ligue islamique préfectorale.

Ces derniers temps, la situation se cristallise et les menaces verbales fusent entre adeptes des deux camps rivaux d’autant plus que la thèse d’un éventuel affrontement imminent plane sur la ville.

Cette crise intervient suite au décès d’El hadji Sory Magassouba, premier imam de ladite mosquée qui assumait également la fonction de secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Siguiri.

Nous y reviendrons !

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp