Un avion russe abattu par la Turquie à la frontière syrienne, Poutine furieux
La Turquie a abattu, mardi, un avion militaire russe à la frontière syrienne. La tension monte entre les deux pays : Ankara affirme que le SU-24 a violé son espace aérien, Moscou assure que l’appareil n’a jamais quitté l’espace aérien syrien.
La tension entre Moscou et Ankara ne cesse de s’accroître. L’aviation turque a abattu, mardi 24 novembre, un avion militaire russe de type Sukhoï Su-24 dans le nord-ouest du territoire syrien, au nord de Lattaquié.
Sans surprise, le président russe Vladimir Poutine a vivement réagi, déclarant que cet incident aérien aurait de « graves conséquences » sur les relations entre les deux pays. Cité par l’agence de presse RIA, il a estimé que cet incident constituait un « coup de poignard dans le dos » de la Russie, « qui a été porté par les complices des terroristes ». Et d’ajouter : « Je ne peux qualifier autrement ce qu’il s’est passé aujourd’hui. (…) Nous ne tolérerons jamais que des crimes comme celui d’aujourd’hui soient commis », a poursuivi le président russe.
Depuis france24