À l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi 19 avril 2025 à son siège, les secrétaires fédéraux du parti en Basse Guinée sont montés au créneau pour dénoncer une déclaration qui les a été attribuée et diffusée sur les réseaux sociaux
De son côté Ibrahima Sory Diallo, fédéral de Coyah, qui n’a pas mâché ses mots, a rejeté ce qu’il qualifie « d’usurpation de titre », orchestrée selon lui, dans le but de semer la confusion au sein de l’UFDG.
« Ce que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux, c’est une usurpation de titre. C’est du faux. C’est ce qu’on appelle usage de faux. Nous nous réservons le droit de porter plainte. Nous allons porter plainte devant la direction nationale du parti, mais aussi au niveau local », a-t-il déclaré.
Devant une foule de militants réunis au siège du parti à la Minière, Ibrahima Sory Diallo a tenu à rappeler l’engagement de sa fédération envers le président de l’UFDG, qu’il qualifie de leader légitime.
« Nous tenons l’opinion à témoin. Et ici, nous disons haut et fort qu’à Coyah, nous restons lucides, constants et cohérents derrière Elhadj Cellou Dalein Diallo » », a-t-il affirmé.