http://Actuguinee.org / Kadiatou Kaba poursuivie pour des faits de vol et escroquerie portant sur diverses marchandises, a comparu ce mardi 28 novembre 2023, devant le tribunal de première instance de Kankan. Elle est accusée par plusieurs commerçants de s’être déguisée en femme voilée pour tromper leur vigilance et voler leurs marchandises.
À la barre, dame Kadiatou Kaba a reconnu avoir volé et escroqué cinq (5) personnes bien que le tribunal ait une liste de 16 commerçants comme plaignants.
Après le passage de l’accusée, les plaignants se sont succédés également à la barre pour expliquer comment ils ont été volés.
Selon les explications de ces victimes, dame Kadiatou se déguise en femme voilée pour passer dans les boutiques et magasins comme cliente et par magie, elle arrive à tromper la vigilance de ces commerçants avant d’emporter la quantité de marchandises qu’elle veut, sans aucun franc
Au sortir de la salle d’audience, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan déclare : « Compte tenu de sa manière d’opérer, moi dans mes réquisitions, je vais retenir cinq (5) ans contre la dame, cinq ans pourquoi ? Parce qu’elle a causé du tort à assez de personnes, et sur les 16 plaignants, elle a reconnu le cas de cinq (5) personnes », a laissé entendre Daouda Dioumandé
L’audience a finalement été renvoyée au mardi prochain, pour entendre les receleurs de l’accusée, qui seront déférés devant le parquet du tribunal, dans les heures qui suivent.
Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /00224 622074075.