Tribunal de Dixinn(Conakry) : 10 ans de prison et 100 millions Gnf d’amende requis contre Mamady Onivogui.

Le procès de l’activiste du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est ouvert ce lundi 29 mars au TPI Dixinn, à Conakry. Le coordinateur du mouvement « Elazologa » est poursuivi pour « Participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menaces notamment de violences par le biais d’un système informatique »
A la barre, Mamady Onivogui a nié les faits qui lui sont reprochés. L’activiste du FNDC a rappelé les circonstances de son arrestation et sa garde à vue à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Le coordinateur du mouvement « Elazologa » soutient que lorsqu’il a nié les faits qui lui sont reprochés à la DCPJ, Fabou Camara lui a dit : « Petit, on va t’envoyer dans un lieu où tu risques de regretter très fort »
Dans son réquisitoire, le substitut du procureur de la république a requis dix ans d’emprisonnement et 100 millions d’amende à l’activiste du FNDC.
Pour sa part, maitre Salifou Béavogui, avocat de Mamady Onivogui a indiqué que c’est un faux dossier, c’est du folklore. Il a demandé au tribunal de renvoyer son client des fins de la poursuite.
Le TPI de Dixinn a mis le procès en délibéré pour le 12 avril.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp