ACTUCONAKRY.COM / La 8ème édition du Tour cyclisme international de la Guinée qui a vue ses premiers coups de pédales ce 21 novembre 2018 à Kissidougou a pris fin ce 25 novembre 2018 devant le Chef de l’Etat,Alpha Condé au cinema Liberté ,juste à l’entrée de la commune administrative ,Kaloum.
Ce tour cyclisme international de la Guinée organisé sur l’initiative de la fédération guinéenne du cyclisme est entièrement financé par le ministère des Sports.
A la différence des années précédentes, la 8 ème édition a regroupé 5 participants par pays comme la guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, et deux(2) équipes pour le pays organisateur la Guinée. :
Durant 5 jours, les cyclistes internationaux ont découvert le pays profond sans crainte d’insécurité en passant sur des trajets suivants : Kissidougou, Faranah, Mamou Labé, revenir à Pita, ensuite Mamou, Kindia ,Coyah et Conakry.
Pour le ministre des Sports Bantama SOW, » l’objectif n’est pas de voir les cyclistes guinéens premiers ,l’objectif était de réussir l’organisation et faire rentrer la guinée dans le concert des nations du cyclisme.
Cependant les coureurs guinéens devront participer aux différentes compétitions internationales pour avoir non seulement de l’expérience mais du vélo dans les jambes comme le dit l’autre.a souligné le ministre qui rêve de voir ses compatriotes hisser le drapeau guinéen ailleurs. »
Pour le technicien de l’union sécuritaire international après avoir assisté à 27 tours par an, l’implication des autorités administratives, des services de sécurité en guinée n’existent nulle part qu’en France.
Le rendez-vous avec de la nouveauté est fixé pour l’année 2019 promet l’ancien président de la commission sportive de l’université de Kankan et l’actuel ministre des Sports,Sanoussy Bantama Sow
Les commentaires sont fermés.