Temoignage: Le capitaine Moussa Dadis Camara en larme et inconsolable
Lundi 28 septembre 2009: une manifestation de l’opposition dégénère au principal stade de Conakry. Des hommes portant des uniformes militaires prennent d’assaut le stade et ouvrent le feu sur les manifestants.
La nouvelle fait l’effet d un coup de massue sur le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, qui en privé, crie à la trahison.
Nous vous proposons en exclusivité, le témoignage d’un homme clé, à l’époque. Il était un proche des proches de l’ancien leader du CNDD.
« C’est dans la nuit du lundi à mardi, c’est-à-dire, après les massacres, que j’ai pu voir le président Dadis. Dans le bureau, il y’avait Kélétigui Faro ( ancien ministre ndlr), Bouba Barry ( ancien ministre ndlr ), madame Doumbouya, et Maïmouna Barry. Le président était assis, seul, à même le sol, dans le couloir, entre sa chambre et son bureau. Il était en train de pleurer à chaudes larmes. De loin, on l’entendait. Il pleurait à chaudes larmes. C’était audible. Je n’en revenais pas. C’était ma première fois de voir un chef de l’ Etat, en larmes, comme une femme. Je n’oublierai jamais cette image d’un capitaine Dadis abattu et ébranlé », nous a confié un ancien proche de l’homme du 22 décembre.
» Dadis pleurait bruyamment comme une femme. Personne n’osait s’approcher pour le consoler. Il disait: » j’ai été militaire. Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais tiré sur quelqu’un, même sur un ennemi. Je ne peux pas donner l’ordre à quelqu’un d’aller ouvrir le feu sur des civils. Je n’ai jamais donné cet ordre. J’ai été piégé. Ils m’ont eu », criait Dadis selon notre source qui a requis l’anonymat.
La Suite ? « Le capitaine Dadis nous fait venir, c’est-à-dire, Kélétigui Faro, madame Doumbouya, Maïmouna Barry, Bouba Barry et deux de ses frères. Il jure sur le Saint Coran et sur la Bible comme quoi il n’a jamais donné l’ordre à qui que ce soit d’aller tuer des gens au stade. Il a juré devant nous tous. C’était pathétique », a révélé notre source.
Temoignage recueilli par notre confrère depuis Nouvelledeguinee.com
MOI JE LE CROIS PARCE QUE IL A DIT IL EST FORESTIER
Les démagogues ne finiront jamais dans mon pays….. mon oeil
Sa vais dire le forestier son parfait mais si on parle ont doit être sincère ,celui qui connaissent tous ce seulement Allah è qui peu nous jugé à nos actes
C’est de la demagogie ça . Pourquoi attendre maintenent pour donner ce temoignage ? Allors que rien ne t’a empeche pour dire ça tot pour prouver son inocence , quoi qu’on dise aujourd’hui les gens vont penser que a cause de sa candidature presidentielle . Et pourquoi garder l’anonima la credibilité de se temoignage se mesure par le degré de moralité du temoin . Arreté de faire de l’amalgame on veu connaitre la verité pour blanchir notre frere DADIS
Ses faux faux quel montage encore pour les enemies du peuple
Dadis na jamais regréte ce crime
Dabord c’est un drogué.arréte de faire le teatre
le témoignage que cet inconnu vient de nous faire connaître n’a pas sens ça n’engage que lui et le capitaine dadis
moi je dit qu’il est forestier par nom si non c’est un baga de la basse cote . prions de la paix en guinee et l’unite nationale.
vive mon pays guinee vive ma patrie que dieux nous protege amen!!!!!!
Chers amis je crois que chacun de nous à une croyance, islam pour le musulman ,christianisme pour le chrétien et tant d’autres croyances. Ttes ces religions convergent dans que le seul juge c’est Dieu et le fait d’accuser une personne est un péché grave alors gardons nous d’accuser les gens des choses dont on ne peut pas prouver. Que Dieu soit notre guide et nous aide à connaître la vérité sur les événements du 28 septembre
Moi ce que je comprend pas cé la decision de ce site de publier cet article. Cé koi l’objectif?
Je crois parfaitement à ce parole que dieu nous aide dadis bon courage
Je rappel à ce Mr que dans le film de massacre des policiers la voix de capitaine a été bien identifiée lorsqu’il dit » Allons nous avons déculotté ces gens » c’est pour dire que c’est un habitué de crime. C’est une chance que Dieu lui est éloigné de la Guinée. Son comportement n’a rien de forestier ni de rien. Il est responsable de ses actes
La vérité quelque soit le temps elle surgira. Chers compatriotes, voyez vous ce Témoignage eloquant. Voyons Uni pour l’intérêt supérieur de notre nation.
Ce témoignage est absurde comment se fait il que les militaire peuvent aller tirer sans l’ordre du chef d’État, MrMmee les journaliste votre métier n’ait pas virement grotesque ,mais plutôt de diffusé des informations concretes
Pour moi Dadis a eter piege mais un jour la verite eclatera
si c vrai on le sora ds 6 moi