Suspension de partis politiques : Lansana Kouyaté appelle à la sérénité au sein des formations politiques

Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, a fait son retour à Conakry ce jeudi 15 mai 2025, après plusieurs mois d’absence consacrés aux activités du parti à l’étranger.

Accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par les membres de son Bureau Politique National, il a d’abord exprimé sa joie de retrouver son pays.

« Je suis heureux d’être ici, cela me fait chaud au cœur, après un certain temps. Ce temps passé à l’extérieur n’a pas été inutile », a-t-il déclaré

Interrogé sur la suspension de certains grands partis politiques, Lansana Kouyaté a souligné l’importance de la sérénité et de la cohésion au sein des formations politiques.

« Je suis heureux que le PEDN ne soit pas aussi secoué à ce point. Je crois que la clé réside dans la sérénité et la tranquillité. Aucun parti n’est à l’abri d’erreurs ou de tensions internes.… Diriger un parti, ce n’est pas facile, comme vous le savez, car il s’agit de rassembler plusieurs personnes autour d’un idéal, d’une idéologie. Dieu merci, le PEDN réussit à fédérer des personnes autour d’un idéal bien connu. », a fait savoir le Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN)

Actuguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp