http://Actuguinee.org / Le RPG ar-en-ciel dans une déclaration dit soutenir la manifestation du FNDC prévue ce mercredi 17 août 2022. En récation à cette sortie du collectif des partis politiques du RPG et alliés, Alhousseiny Makanera Kaké s’est désolidarisé de cet appel.
« Cet appel là, je ne me reconnais pas dedans ». L’’ancien ministre de l’information et de la communication signe et persiste, « je ne m’associerai jamais à une manifestation à l’initiative du FNDC, même avant sa dissolution. Même si la déclaration ne parle pas de manifestations du FNDC, pour moi, c’est blanc bonnet, bonnet blanc. C’est le FNDC qui a appelé à la manifestation du 17août sur toute l’étendue du territoire. Qu’on appelle ça FNDC ou pas, pour moi ça reste leur manifestation. Il faut quand même que les gens assument. », lance-té-il.
Pour Makanera Kaké, il maintient son opposition à toute initiative de manifestation organisée par le FNDC, « Peut-être le RPG-AEC a changé, mais moi je ne changerai pas. Mon problème avec la plus part de mes compatriotes, c’est que je suis constant. Je suis convaincu que le FNDC n’est pas une ONG qui défend le droit », a-t-il laissé entendre dans l’émission Mirador de Fm