Soumbarakoba (Siguiri) : le corps d’une fille de 14 ans découvert dans la brousse à Madila

Tard dans la soirée de ce lundi, 17 juillet 2023, aux environs de 19h, le corps de Koumaba Diakité âgée de 14 ans, a été découvert en brousse dans le secteur Madila, district Soumbarakoba, sous-préfecture de Doko, relevant de la préfecture de Siguiri

Selon nos informations, la jeune fille a trouvé la mort sur le chemin d’une mine d’or alors qu’elle partait pour apporter du mangé à sa maman.

« C’est vers 14h qu’elle a fini de préparer, elle a mangé avec son papa et certains membres de leur famille à la maison, selon nos informations. Après ça, elle a pris le mangé de sa maman qui travaille dans les mines, c’est sur ce chemin qu’elle a trouvé la mort », explique Dr Abdoulaye Bachirou Condé

Plusieurs questions se posent sur la condition de la mort de cette innocente. Pour le médecin, c’est impossible qu’elle puisse se diririger en brousse seule volontairement en laissant le chemin principal.

« Ce qui est paradoxale, son corps n’a pas été aperçu sur le chemin principal là où les gens passent mais au moins à 15 mètres environs du chemin principal du passage. Donc, elle ne peut pas se diriger comme ça en brousse à elle même là-bas, quelqu’en soit la situation, elle a été entraînée soit par une personne, soit par quelque chose » a-t-il fait savoir.

À en croire à ce médecin, après le résultat des premiers examens, aucun signe d’agression n’a été constaté sur le corps pour le moment.

« Elle a été examinée, sur le plan physique on a pas vu une trace réellement sur son corps, ni une trace sur les habits. Au niveau de son organe, on a pas vu une trace de violation sexuelle pour le moment », a-t-il mentionné.

Aux dernières nouvelles, le procureur de Siguiri a ordonné les médecins à continuer sur les examens pour en savoir plus, si la mort de Koumaba Diakité est naturelle ou causée par une personne, ou par les animaux agressifs de la nature telque le serpent.

De la région de Kankan Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org
00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp