SLECG : Les deux(2) Secrétaires généraux divisés sur la suite à donner à la grève des enseignants en Guinée
ACTUCONAKRY.COM / Au-delà d’une grève qualifiée de sauvage dans le temps, c’est aux émeutes que les secrétaires généraux du SLECG invitent les enseignants. Des syndicats grévistes du SLECG réunis ce samedi n’ont trouvé mieux pour attirer la sympathie des enseignants que de s’appuyer sur la suite à donner de leur mouvement. Jusqu’ici dur comme le fer, la fissure de l’union syndicale du SLECG se dessine et les prochaines luttes se feront certainement en rang dispersé.
Pour Oumar Tounkara l’adjoint à Aboubacar Soumah « On a des collègues en prison déjà, on cherche à les faire libérer. Moi, je crois que notre préoccupation majeure, aujourd’hui, doit être comment faire libérer ceux-ci et chercher une autre approche. Donc, je suis pour qu’on fasse tout pour qu’on libère ceux qui sont en prison, au lieu d’organiser un sit-in »
Un premier groupe catégorique est pour la multiplication des sit-in dans les différentes écoles du pays et ce groupe est piloté par Aboubacar Soumah.
Comme pour dire tout joue désormais en défaveur des grévistes, qui perdent quotidiennement le soutien d’un sommet qui se divise et se fissure au gré du vent qui flotte sans que compter que nul ne doute qu’aujourd’hui les mouvements ne sont plus du goût de la majorité des guinéens.
Affaire à suivre !
Les commentaires sont fermés.