SLECG : les dessous d’un coup de tonnerre entre Aboubacar Soumah et Oumar Tounkara

Actuconakry.com /En guinée, les motions de grèves sont toujours prises à l’unanimité mais levées en lambeaux constate votre quotidien en ligne Actuconakry.com

Un virus tout aussi pernicieux est en train de ronger doucement mais assurément la cohésion du Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) apprend-on de source syndicale proche du bureau exécutif du SLECG.

Entre Aboubacar Soumah, le secrétaire du SLECG et son Adjoint Oumar Tounkara c’est le parfait désamour. Chacun y va de sa verve mais aussi de son fiel pour brandir des revendications qui se recoupent et expriment de loin une volonté d’ensemble de lutte commune.

Mais à mesure que la paralysie s’accentue et que la braise amicale s’éveille, des voix dissonantes se font entendre dans le rang des mêmes syndicats.

C’est Oumar Tounkara qui est désormais à la touche à en croire au responsable chargé de la communication du SLECG,Mohamed Romeo Bangoura.

A ses dires, « Ce sont les enseignants qui ont manifesté lors de l’assemblée générale le désir de suspendre Oumar Tounkara à cause de ses liens très étroits avec Mr Lounceny Nabé, gouverneur de la banque centrale et Kassory Fofana Premier ministre. C’est une remarque qui a été faite par les enseignants à la base et qui constatent qu’il y a une sorte de dérapage à son niveau. Ils ont dit qu’Oumar Tounkara n’est pas la bonne personne pour rencontrer les autorités afin de l’ouverture d’un couloir de négociation pouvant aboutir à la revendication demandée par le SLECG. Ils souhaiteraient qu’il soit suspendu non pas du SLECG, mais une mise à l’écart de toute démarche »

Alhassane Barry pour Actuconakry.com

Pour d’autres infos,Cliquez ici Actuconakry.com

Les commentaires sont fermés.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp