Siguiri : A peine nommé ‘’ Grand Imam et S/G de ligue islamique ,El hadji Haroun Doumbouya tend une main franche à tous les musulmans

« Je prie tous ceux qui croient en Allah et son messager, le prophète Mohamed, de se joindre à moi pour qu’ensemble, nous puissions faire rayonner l’islam ».

C’est en ces termes que le tout nouveau 1er imam de la grande mosquée de la ville et secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Siguiri s’est adressé à ses concitoyens ce mardi, 22 décembre. Jusque-là contesté par une frange locale des associations musulmanes , El hadji Haroun Doumbouya semble pourtant bien conscient des défis qui l’attendent : « C’est un honneur qu’ils m’ont fait mais que je considère comme un fardeau qu’on m’a confié au nom de l’islam. La bonne conduite de cette mission sacrée nécessite l’effort conjugué de tous les musulmans sans exception aucune » dit-il.

A propos des tensions qui planent encore sur la cité autour de cette double fonction, l’imam Haroun Doumbouya prône l’apaisement : «Aidez-moi à mettre fin aux mésententes entre les musulmans pour que l’entente et la quiétude sociale règnent dans la ville de Siguiri », a conclu le tout nouveau chef religieux nommé par le patriarche de la ville appuyé ,selon des sources concordantes, par le collège régional des imams dirigé par l’imam de la grande mosquée de Kankan et secrétaire général de la ligue islamique régionale.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp