Un autre leader politique guinéen est aussi »Charlie »!

Selon la cellule de communication de l’UFR, Sidya Touré, en compagnie des députés de l’opposition Républicaine, s’est rendu ce mardi 13 janvier 2015 à l’Ambassade de France en Guinée pour présenter ses condoléances suite à l’assassinat tragique des journalistes de Charlie Hebdo. Il en a profité pour signer dans le livre des condoléances. Extraits…
« Notre démarche a un aspect de reconnaissance à la France. Cela m’inspire en tant qu’ancien étudiant de France de 1968 à 1970. Notre religion est utilisée comme argument par des gens qui ont des dessins autres que la religion.
Nous avons parlé de la France, nous devons parler aussi essentiellement de ce qui se passe à notre porte au Nigeria avec Boko Haram et au Mali. Imaginez, s’il n’y a avait pas eu l’intervention Française au Mali ? Où nous en serions aujourd’hui ? Compte tenu de la situation de proximité entre la Guinée et le Mali, nous étions extrêmement inquiets. C’est un problème qui nous concerne tous. Il y a eu beaucoup de mobilisations à Paris, mais imaginez le nombre de morts causé par les terroristes chez nous en Afrique»

Standard de www.actuconakry.com :+224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp