Scandale au Bac : Les traités du bac sur facebook Messenger à travers des groupes de conférence (Source)
ACTUCONAKRY.COM / Ça se discute, ça déballe par ci-et là autour des centres d’examen, dans les quartiers qu’il ya communication entre bacheliers dans les salles.
Au moment où ces lignes sont écrites, à Gbessia aéroport, c’est le laxisme total dans la surveillance à l’intérieur des centres d’examens, des téléphones seraient permis dans les salles de classe avec la complicité au haut niveau révèlent nos sources qui squattent les lieux pour Actuconakry.com
Les sujets de français et de philosophie sont traités sur Messenger à travers des groupes de conférence crées à propos par des enseignants et leurs élèves racontent des riverains autours des centres d’examen.
Par ailleurs, des élèves se sont vu distribuer des sujets mal imprimés ou insuffisance de copies à partager ,ce qui a retardé le début de l’épreuve dans certains centres de Conakry.
Des fondateurs des écoles privées mouillent bien les maillots pour se procurer des sujets et passent par tous les moyens pour rehausser le taux d’admission dans leurs écoles respectives.
A l’instant T ( 9h 10 ‘) comment comprendre qu’à peine une épreuve lancée à 9 h 02 dans un centre ,le sujet se retrouve sur le réseau social ? Cas de l’épreuve de biologie pour les sciences expérimentales ci-dessous
Nous y reviendrons
Les commentaires sont fermés.