Scandale à l’Assemblée Nationale : Quand Fodé Oussou vient perturber une réunion du Bureau…
La réunion ordinaire du Bureau de l’Assemblée Nationale de ce mardi 04 août 2015 a été suspendue à cause d’une visite inopinée de Dr Fodé Oussou Fofana et El hadj Abdoulaye Diouma Diallo, respectivement Président du Groupe Parlementaire Libéral-Démocrate et 3ème Vice- Président de l’institution.
En effet, de sources concordantes proches du Bureau de l’Assemblée Nationale, ces deux honorables, sont venus se faire annoncer pour être reçus par le Président du Parlement Guinéen, l’Honorable Claude Kory Kondiano qui présidait la réunion hebdomadaire de l’institution à laquelle, ils n’étaient pourtant pas attendus. Toutefois, faisant montre de bonne foi, le Président a accepté de les recevoir juste à la fin de la réunion.
D’après les mêmes sources, quand Fodé Oussou Fofana et Diouma Diallo sont arrivés au niveau des services du protocole, il leur aurait été signifié que le Bureau est en réunion il ya environ une heure. C’est ainsi que les deux hommes auraient insisté à ce qu’ils soient immédiatement et sans condition, reçus par le Président de l’Assemblée Nationale.
Les services du protocole qui les priaient de patienter pour être reçus au terme de la réunion, furent réprimandés par Fodé Oussou qui finira, dit-on, par glisser un bout de papier par le biais d’un participant à ladite réunion, à l’intention du Président, s’annonçant ainsi pour être reçu, contre toutes les pratiques en la matière.
Selon toujours les mêmes sources dignes de foi, séance tenante, le Président Kondiano demandera à l’assistance de bien vouloir les recevoir. Et c’est à cet instant précis, que Fodé Oussou Fofana entamera des cris de scandale et assénant des coups à la porte d’accès de la salle de réunion qui vibrait sous les secousses tout en affirmant : « il faut nous recevoir. Nous sommes aussi des membres du Bureau. Nous n’avons pas besoin d’avoir un rendez- vous pour être reçus. »
C’est ainsi qu’il ya eu de vives altercations entre Fodé Oussou Fofana et le premier Secrétaire Parlementaire, l’honorable Dembo Sylla qui était vraisemblablement scandalisé par de tels agissements peu catholiques de la part d’un élu du peuple, ayant de facto, perturbé la réunion de ce mardi.
Aux dires d’un témoin occulaire, vu l’atmosphère qui frisait l’indignation, le Président Kondiano n’avait d’autre choix, que de lever la séance.
De toute évidence, à la lumière de ces informations, de telles attitudes sont-elles honorables de la part d’un Député ? Aux lecteurs d’apprécier !
Diallo Souleymane
Tel de www.actuconakry.com : 622 56 56 67
Avez vous contactez Mr Fodé Oussou pour avoir sa version? Vous rapportez une version non vérifiée. Or nous savons tous que le RPG ne dit jamais la vérité. Pour un journaliste, je suis déçu de votre façon de travailler. Votre version ne semble pas logique car Fodé Oussou et Diallo ne sont pas de fous ! La vérité est probablement différente !
C’est pas logique de créer une difference dans une institution digne de nom.<> le deuxième pouvoir de notre guunée il cepeut que c’est ce qui se passe à la presidence on ne laisse pas les autres ministres asustés aux reunion natuonales.
Je crois que ce pays finira par sombrer dans une guerre dont les conséquences seront partagées entre chacun de nous. certains diront que ces propos sont exagérées mais à force de remarquer le degré de hargne de certains, nous laisser préjuger que de mauvais lendemains attendent la guinée
Mr Diallo vous faites exactement la meme que ce que vous reproché a ce journaliste c’est a dire juger les gens sans aucune verification prealables. Pire encore vous lisez sans prendre la peine de comprendre sinon tout au debut du premier paragraphe le journaliste est clair et dis « SELON LES SOURCES CONCORDANTES ».N est ce pas la preuve qu il a en premier cherché a verifier les informations reçues.
Detendez vous et revenez a la raison et defendez les vraies valeurs de la republique. Dans une assemblee parlementaire on ne vient pas quand on veut et comme on veut et exigé qu on nous reçoive comme un dieu.
Personne n est au dessu de la loi alors tous doivent etre a lheure.
Comme le dit Mr MADGUE je pense aussi sincerement que si nous ne prenons pas la peine de voir les choses sous un autre angle ce pays finira par sombré et l idee d une guerre entre communauté serait inevitable dans un pays ou la conscience politique est un tabou et ou chaque ethnie vote a 98% pour les membres de sa communauté.
Fodé oussou peut faire plus que ca , je ne suis pas etonné de son comportement,c’est un loubard comme ousmane gaoual….