Sanguiana (Kouroussa): Le Sous-préfet,Sayon Keita chassé par la population, ses locaux fermés, des menaces lancées…

Ce vendredi 12 mars 2021 ,les jeunes manifestants issus des 16 districts de la Sous-préfecture de Sanguiana ont réclamé le départ du sous-préfet ,M. Sayon Keita ,alias Angloma , qu’ils accusent de jouer à la carte de division, chose qui a fortement secoué la zone depuis sa venue .

Aux dires du porte parole des jeunes issus de tous les districts de la contrée « Après des années de difficile collaboration ,nous ne souhaitons plus avoir à faire avec Sayon Keita comme Sous-préfet de Sanguiana, car dit-il , en plus de sa gestion opaque, ce M. n’a aucun égard de respect pour les différents notables de la Sous-préfecture.., d’ailleurs, il dit à qui veut l’entendre, qu’il n’a de leçon à recevoir de personne et rien ne pourra l’empêcher de faire ce qu’il veut…. » fulmine notre interlocuteur.

Dans la foulée, un autre enfonce le clou  « A partir du moment qu’il ne respecte pas nos parents, nous n’aurons aucun égard pour lui et nous le demandons de ramasser ses effets avant le lundi 15 mars 2021.

Aux dernières nouvelles, portes et fenêtres des locaux de la sous-préfecture ont été fermées par les jeunes manifestants et un ultimatum de 72 heures a été donné aux notables de faire dégager M. Sayon Keita et le secrétaire général de la commune rurale, M. Condé.

Malgré nos multiples tentatives de joindre le sous-préfet en fuite qui sont restées vaines,nous relayons ici ses propos publiés par nos confrères de Kankan24.

A ses dires, M.Sayon Keita estime  » qu’il est victime de sa décision d’interdiction de la coupe des bois à sanguiana »

A suivre.. !

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp