Réunion extraordinaire de l’Opposition Guinéenne :Abdourahamane Bakoyoko refait surface
L’opposition dite républicaine vient de se retirer d’une réunion extraordinaire tenue au domicile du président de l’UFR, Sidya Touré .
Il était question principalement de tirer les leçons des dernières marches mais aussi ficeler le prochain programme de la suite des manifestations déclenchée depuis 3 semaines.
Jusqu’ici absent des lieux depuis sa mésaventure avec les militants de l’UFDG à Labé,Abdourahamane Bakoyoko ,Président du parti Les Démocrates guinéens refait surface dans les réunions de l’opposition dite républicaine.
A rappeler que c’est au cours d’une émission radio à Labé que le jeune journaliste reconverti en politique avança sans ambages cette fameuse phrase qui lui coûté de la mer à boire «Je suis plus éduqué qu’El Hadj Cellou Dalein Diallo et Cellou Dalein Diallo est un menteur, puisqu’il ose dire à Tougué(ma ville natale) que je suis le candidat du RPG ARC EN CIEL ».
Depuis ces pillages et remous judiciaires,Abdourahamane Bakoyoko s’est plongé dans un mutisme presque total.
Au finish,les acteurs de cette opposition prévoient une nouvelle marche ce jeudi 7 Mai 2015 sur toute l’étendue du territoire national.
A quoi ressemble son retour dans la même opposition et actif de la réunion de ce soir ?
Affaire à suivre
NB: Photo de notre confrère Binany BAH
Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com