http://Actuguinee.org / Les résultats du baccalauréat guinéen, session 2021 sont toujours attendus avec impatience et inquiétude. Selon notre source, proche du ministère en charge de l’éducation nationale, les travaux du secrétariat (calculs des notes) seraient achevés depuis quelques jours . Qu’est-ce qui explique le retard qui plonge les candidats et parents dans l’impatience ?
Après un mois déjà , les résultats du baccalauréat guinéen sous la coupole de Pr Bano Barry sont toujours attendus, d’où l’inquiétude, l’impatience des parents d’élèves, lycéens et des responsables de la question scolaire à la base . Selon les dernières informations reçues de Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du MENA, « l’heure est à la vérification des notes, avant la classification des moyennes…. après cette phase, il va falloir attendre que le chef du département en charge de l’éducation transmette lesdits résultats au chef du gouvernement qui, à son tour expédie au chef de l’Etat pour un OK .Une fois le OK obtenu du président de la République, une communication officielle sera faite par le département de l’Education pour la publication des résultats.
Comme pour dire qu’il ne faudrait pas s’attendre à la proclamation des résultats ce samedi comme distillent certaines rumeurs sur les réseaux sociaux.
A rappeler qu’ils sont plus de 83 000 candidats au bac et parents qui attendent depuis plus d’un mois les résultats à l’heure du numérique où cette lenteur peut être belle et bien évitée dans notre pays ,la guinée qui se vante du la numérisation de l’administration publique .