Rencontre Alpha Condé-Bah Oury : Que d’interrogations… !

 

Elle était tant attendue. Et finalement, nous sommes au début du
commencement d’une négociation entre ‘’Bourreau’’ et ‘’victime’’ de
ladite affaire du 19 Juillet 2011, perpétrée nuitamment au domicile du président démocratiquement élu de la république de Guinée.
Enfin, une heure aurait suffit pour les deux hommes de poser les dalles d’un apaisement de la situation pourtant jadis pourrie.
Même si cette rencontre ne révèle pas encore ses secrets de polichinelle, l’on serait tenté de lire ou de fléchir sur cette atroce situation d’un Bah Oury déboussolé par l’exil et le sens élevé de responsabilité d’un Alpha Condé qui en a vécu, lui aussi.
Forcément, cette rencontre présage des canicules pour la situation.
Si l’amnistie est accordée à Bah Oury, quel serait le goût du plat de Cellou Dalein à la tête de l’UFDG?
Bah Oury, connu pour son extrémisme, pardonnera-t-il à Alpha Condé et
certains hauts cadres qu’il n’a jamais hésité à taper dans ses sorties médiatiques ?

Après la dite rencontre, faut-il s’attendre à une suspension de Bah Oury au sein de son parti ? 
L’un dans l’autre cas, la patate chaude serait du côté de l’UFDG, selon nos sources qui se désolidarisent déjà du premier vice-président et fondateur du parti.

Mais paradoxe oblige ! au sein de l’UFDG, nombreux sont également des militants qui souhaitent le départ systématique voire même définitif de Cellou Dalein de la tête du parti.

En leur entendement, c’est les statuts et règlement intérieur du parti qui le disent que tout président, après deux échecs à la présidentielle, devrait céder le parti à un autre candidat.

Et Cellou Dalein Diallo, après avoir fait deux élections présidentielles et une législative sans succès, mérite de céder le poste à un homme capable de leur décrocher le poste de président de la république.

Pour peu des militants de l’UFDG, il faudrait attendre jusqu’à l’élection 2020 pour un dernier essai. Pour les plus caciques, surtout ceux de Bah Oury, un autre échec obtenu de nouveau en cette période cruciale pour leur parti, serait encore plus fatal. Donc pour eux, il faudrait vaille que vaille le renvoyer de la tête de l’UFDG.

Alors qui faudra-t-il placer comme candidat pour pouvoir décrocher le poste de président de la république ?

L’avenir nous le dira !

M. Sidimé Alpha Kabinet
Directeur de la Publication de www.actuconakry.com
Tel :
 (+224) 622 56 56 67

1 commentaire
  1. saanama dit

    Ton article n’est pas juste car il est vraiment contraire à la réalité ok L’UFDG n’est pas pour Cellou ni pour Bah Oury mais plutot pour nous les militants,alors arrete tes polemiques,et les 90% soutient cellou jusqu’à en 2020

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp