Refus de mise en liberté de Kassory : Ses avocats montent au créneau et dénoncent l’instrumentalisation de la justice…

http://Actuguinee.org / Le 21 juillet passé la chambre de contrôle de la CRIEF a annulé la décision de mise en liberté provisoire de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana incarcéré à la maison centre centrale il y’a près de 3 mois.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 26 juillet, le collectif des avocats de Kassory dit avoir pris acte de la décision et dénonce « l’instrumentalisation de la justice guinéenne à des fins politiques ainsi que la détention arbitraire ». Pour le collectif, le but de ces manœuvres judiciaires est « de porter atteinte, à terme, à ses (Kassory ndlr) droits politiques garantis par tous les instruments juridiques nationaux et internationaux », dit-il.

Les avocats de l’ancien premier ministre sous Alpha Condé, soutiennent qu’aucun acteur judiciaire n’est autorisé par la loi guinéenne à maintenir Kassory en détention, pour, disent-ils « sous des prétextes erronés et des accusations pénales sans aucun indice, preuve ou base légale ».

Pour annuler la décision du refus de mise en liberté provisoire de Kassory, les avocats de la défense ont saisi la Cour suprême « pour faire constater l’illégalité de la décision liberticide de la Chambre de contrôle de la CRIEF » a laissé entendre le collectif

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp