À l’approche de la présidentielle et autres élections, Almamy SYLLA parrain de la structure Rassemblement des Associations et Sèrès pour le développement National (RASDN) communie en région forestière du pays avec ses frères et sœurs à Dakar pour pousser les citoyens à s’engager en faveur du recensement biométrique.
Ce cadre d’expert soumet aux populations des réponses avantageuses liées au recensement en cours
Ce projet de sensibilisation, mené par M. Almamy SYLLA à la tête d’une importante mission de sa structure, prévoit dans les jours à venir à le conduire à Gueckédou puis Lola, en passant par Beyla et Sinko, son village natal.
Partout dans ces contrées de l’arrière-pays, M. Sylla compte encourager les concitoyens à se faire recenser pour être inscrit sur la liste électorale et exercer librement son droit de vote, obtenir aussi un numéro d’identification personnel, participer aux décisions adaptées à la collectivité à savoir l’éducation, la santé et autres.
Dans les communes urbaines comme dans les villages et recoins, M.Almamy SYLLA entend faire valoir auprès des frères et sœurs des préfectures citées ci-haut, les conclusions positives du recensement biométrique lancé depuis le 15avril par les autorités du pays.
A suivre…