Quand l’UFDG plaisante sur l’argent que lui rapportent ses victimes des marches(Ahmed Tidiane Sylla de l’UFR)

 

« Lorsque l’Ufdg accepte l’argent,  l’indemnisations en lieu et place des procès, de justice bien avant,  est une insulte à la mémoire de ces jeunes martyrs et un manque de respect pour leurs combats.

Cellou Dalein n’a t-il pas dit qu’ils sont morts pour le triomphe de la démocratie  et de la liberté? N’a t-il pas demandé de sortir les bourreaux des victimes ?

Mais pourquoi aujourd’hui, dès qu’on a parlé d’indemnisation, il a oublié les enquêtes et toutes actions de justices pour faire la lumière afin que les responsabilités soient situées. Il a préféré l’argent à la justice !

Ces jeunes sont-ils morts pour que leurs parents soient indemnisés ou sont-ils morts  pour la justice et la démocratie ? Ne devrait-il pas avoir procès, pardon et indemnisation ?

De telles attitudes poussent les populations à ne plus croire en la parole politique. Cellou a trahi la mémoire de ces jeunes morts pour lui. Il n’a pas honoré ses engagements.

Aujourd’hui, ces jeunes  ne reposent  pas en paix parce qu’à cause de leur leader, Cellou Dalein Daillo, justice  n’a  pas été  rendue! »

Ahmed Tidiane Sylla,Responsable de la communication de l’UFR

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp