Quand la nature semble conforter nos certitudes
Par un décret lu sur les ondes de la RTG ce jour, le Chef de l’Etat, son Excellence Président Alpha CONDÉ vient de fixer la date des élections présidentielles au 11 octobre prochain.
Nos nous réjouissons de cette annonce et souhaitons, tout comme le Chef de l’Etat, cette élection inclusive et paisible.
Quand à la date des élections, la chance semble sourire au Président sortant, Pr. Alpha CONDÉ. En effet, à l’annonce de la date des élections, je n’ai pu m’empêcher de me livrer maladroitement à un exercice auquel le Pr. HAWING nous a si habitué maintenant dans ce forum à savoir, la numérologie.
Revenons-en donc à la fameuse date : 11/10/2015
Le Président sortant sollicite le peuple de Guinée pour un deuxième mandat : le chiffre 2 donc comme 2ième mandat.
En faisant la somme des chiffres composants la date des élections __ le but étant d’en faire jusqu’à ce qu’on ne puisse plus avoir q’un seul chiffre __ nous trouvons : 1+1+1+0+2+0+1+5 = 11
Première surprise, la somme nous donne le nombre 11 qui correspond au jour de l’élection présidentielle.
Ensuite, si nous poursuivons la méthode en l’appliquant au résultat obtenu, c’est à dire le nombre 11, nous obtenons : 1+1=2
Justement et c’est là que la nature s’exprime : Le chiffre 2 comme deuxième __ 2ième __
Or, de tous les candidats qui concourent à la magistrature suprême, un seul utilise le chiffre 2 en demandant un 2ième mandat; tous les autres en sont à demander un premier mandat __1er mandat et le chiffre 2 ne peut donc s’appliquer à eux __
Si nous suivons la nature, il est aisé de dire qu’elle accordera ses faveurs au candidat qui demande un 2ième mandat. De là à dire lequel d’entre eux s’agit-il, wöllahi j’aurais besoin de votre aide.
Mes excuses au Pr. HAWING pour m’être maladroitement servi des chiffres… ce n’est pas mon domaine… à César ce qui appartient à … ne dit-on pas !
En tout cas, bonne chance au candidat qui demande un 2ième mandat. D’ailleurs, le peuple qui ne se trompe jamais semble le plébisciter jusque dans les fins fonds de Yimbèrè… le courant __ les lampadaires qui couvrent désormais tout le pays jusqu’aux plus petits villages __ est passé par là pour la première fois depuis l’indépendance.
Sadamoudou KEITA
La nature étant à l’origine de tout, Sadamoudou Keita a su interpréter avec une erreur nulle le langage codé de cette date.
Avec de la nature est la signification de votre analyse mon cher Keita Sadamoudou.
Plutôt, la beauté de la nature est la signification de votre analyse mon cher Keita Sadamoudou.