Projet Souapiti : Des hauts travailleurs réclament plus d’un milliard à la Direction Générale

Actuguinee.org / Ces anciens employés ont trimbalé leurs patrons devant le tribunal du travail pour rétention sur leurs salaires.

Le dossier a été évoqué pour la première fois ce mardi, et comme la logique voudrait, la procédure a commencé par une tentative de conciliation qui a malheureusement a échoué.

L’audience a lieu dans le bureau de la présidente du tribunal du travail à Mafanco.

 Au cours de cette tentative de conciliation, les plaignants ont révélé ce qu’ils réclament à la direction du projet Souapiti « Ils demandent une somme d’un milliards . Ces anciens travailleurs revendiquent sans preuves que des responsables du projet ont fait des rétention sur leurs salaires » rappelle Me Pépé Antoine Lamah.

Pour cet avocat des responsables du projet Souapiti, le montant réclamé ne repose sur aucune base juridique, encore moins sur un élément probant. « Donc nous refusons cette réclamation.

 Et nous les attendons de pied ferme devant le tribunal du travail. C’est une action vouée à l’échec. Elle ne mènera nulle part » prédit-il. En attendant de connaitre l’issue, c’est la phase de contentieux qui s’annonce, parce que la tentative de conciliation a échoué. L’avocat des responsables de Souapiti, estime que derrière cette procédure, se cache une volonté de nuire à la réputation de ses clients. « Nous nous réservons le droit de les poursuivre en justice pour diffamations et dénonciations calomnieuses » menace Me Pépé Antoine Lamah. L’avocat des plaignants dit attendre la phase de contentieux pour se prononcer publiquement sur le dossier. Lui et ses clients étaient présents au tribunal, alors que l’autre partie s’est fait représenter par son avocat.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp