Révoqués de leurs fonctions pour détournements de deniers publics,le procès des anciens directeurs généraux de l’Office Guinéen de publicité, Paul Moussa Diawara et Sékou Camara, ex-DG de l’OGC (Office Guinéen des chargeurs , s’est ouvert ce mercredi, 04 juillet 2018 au Tribunal de Première Instance de Kaloum.
Tous présents lors de ce premier jour du procès qui portait sur la fixation de la caution devant le président audiencier Ibrahima sory sow du tribunal de première instance de Kaloum.
Pour les avocats de la défense, il faut lever l’équivoque sur les chefs d’accusation retenus contre leurs clients. Paul Moussa Diawara, selon eux, souffre d’un acte purement politique et non administratif. « Malversation financière par rapport à quoi, qu’on rectifie. C’est une atteinte à la présomption d’innocence. Il n’a fait aucun détournement. Ce procès, je le mets sous l’angle politique. Il a un avenir, il a des militants, il est aimé, aujourd’hui on veut le salir. En réalité, il n’y a pas de malversation encore moins de détournement», affirme Maitre Salifou Béavogui, un des avocats de la défense de Paul Moussa Diawara.
A rappeler que, des militants ont du parti fondé par Paul Moussa Diawara et Cie ont envahi les locaux du tribunal pour disent-ils soutenir leur charmant président.
Les commentaires sont fermés.