Présidentielle : Un soutien de taille pour le Général Mamadi DOUMBOUYA fait des révélations au temps d’Alpha Condé…
Le débat autour de la possible candidature du Général Mamadi DOUMBOUYA pour la présidentielle est d’actualité. Lorsqu’on lui a demandé son avis sur la candidature, Lamine KABA, Président du parti ’Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté’’ FIDEL, ex-soutien de taille du Pr Alpha Condé, ancien Président de la République a clairement exprimé son soutien à Mamadi DOUMBOUYA pour des raisons qu’il a évoquées ci-dessous.
« M. N’bany Sangaré a été mon secrétaire général au RPG. En 2010, j’étais le directeur de campagne du président Alpha, au Sénégal, au Cap-Vert, en Gambie, en Mauritanie et en Guinée-Bissau. Nous avons mené le combat, nous avons gagné les élections. Mais la lutte contre l’impunité a été foulée au sol. C’est ce que le général Doumbouya a aujourd’hui comme cheval de bataille. Donc nous soutenons sa candidature à cause de la lutte contre l’impunité. Nous soutenons sa candidature à cause de la traque des délinquants financiers. Nous soutenons sa candidature à cause de la récupération des domaines publics. Nous soutenons sa candidature à cause de l’assainissement du fichier de l’administration »,Et, plus loin, Lamine KABA précise, « Je soutiens la candidature du général Mamadi Doumbouya parce que la ville de Conakry est, de mon point de vue, en train de prendre le visage d’une vraie capitale.
« Sur ce dernier point, je veux vous rappeler qu’un pouvoir a besoin d’autorité. Et le général Mamadi à de l’autorité. Le président Alpha a eu cette initiative de récupérer les emprises. Mais quand il a commencé à le faire, ça s’est arrêté. Le président Alpha a eu peur, soit pour cause des manifestations éventuelles ou à cause de la perte de l’électorat et c’est ce que le général Doumbouya fait aujourd’hui sans ambages ni équivoque. Donc ce monsieur a de l’autorité. Et c’est pourquoi il faudra absolument soutenir sa candidature et nous sommes avec lui. Nous le soutenons à bras le corps et nous allons le faire élire dès le premier tour », promet l’ancien lieutenant au front du Président Alpha Condé, déchu par un coup d’Etat au matin d’un 5 septembre 2021.
Lire d’autres ici http://Actuguinee.org