Présidentielle en Guinée: Dadis a peur de donner des consignes de vote

C’est sur une chaîne de télévision privée de Conakry que l’ancien homme fort de la Guinée a confirmé son retrait de la course à  » Sékhoutouréyah » à laquelle il entendait pendre part.

L’ancien leader du Conseil National pour la Démocratie et le Développement abandonne son ambition présidentielle contre sa volonté.

 » Je me retire de tout le processus du scrutin présidentiel du 11 octobre contre ma volonté » a annoncé celui qui rêvait d’être le porte-étendard des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement à la présidentielle de ce 11 octobre.

L’homme du 22 décembre justifie sa décision par le fait qu’il soit empêché de rentrer à Conakry après 6 longues années d’exil au Burkina Faso.

 » C’est vu l’handicap incompréhensible à ma rentrée au pays que j’ai été conduit à cette décision très difficile à prendre », déplore l’ancien  » bouillant » capitaine de l’armée guinéenne.

Moussa Dadis Camara a invité les militants et sympathisants de sa formation politique à prendre part au scrutin du 11 octobre prochain en votant pour le candidat de leur choix.

Président de la Guinée de décembre 2008 à décembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a été victime d’une tentative d’attentat perpétrée par son ancien aide de camp, le lieutenant Aboubakar Toumba Diakité, en cavale depuis.

Évacué d’urgence vers le Maroc pour les soins, le successeur de Conté est conduit, par la suite, au Burkina Faso contre son gré.
Il vit au pays des  » Hommes Intègres » depuis janvier 2010.

Depuis nouvelledeguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp