Préfecture de Mali : les femmes sensibilisées pour cumuler service et ménage…

Les Dames cumulant service et ménage ont un programme chargé surtout pendant l’année scolaire. Elles se lèvent très tôt et dorment tardivement afin de préserver leurs foyers respectifs. Certains hommes incompréhensifs se plaignent souvent de la négligence de leurs femmes 

La directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de la préfecture de Mali est témoin de la peine endurée par les dames fonctionnaires.

« Il y assez de plaignants chez nous. Ce n’est pas du tout facile. Ce ne sont pas tous les hommes qui comprennent leurs femmes. Il y a certains qui vont dire que si la femme sort sans faire ce qu’elle devait faire à la maison, certainement celle-ci va ailleurs pour ses propres besoins et néglige chez elle. Ça va aller jusqu’à ce qu’elle divorce avec son mari. Donc à chaque fois, nous recevons ces plaintes là. Mais on essaie de gérer. On est en train de sensibiliser encore les femmes pour qu’elles puissent vraiment cumuler tout ça là (tâches ménagères et service), sans avoir des problèmes dans le foyer et dans le service », a dit Aïssatou Sadio Diallo, la Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Mali.

Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp