Ouverture du procès des massacres du 28 septembre : Les premiers mots de l’association des victimes après l’annonce de la date

http://Actuguinee.org / L’annonce de la date d’ouverture du procès des massacres du 28 septembre 2009 par le ministre de la Justice, a été un ouf de soulagement pour l’association des victimes, parents et amis (AVIPA).

A la sortie de la réunion du comité de pilotage dudit procès qui a décidé la tenue du procès à la date du 28 septembre prochain, la présidente de l’association se dit satisfaite de cette décision.

 « Cette date que nous avons longtemps attendue est tombée aujourd’hui pour le 28 septembre 2022. Nous sommes vraiment très satisfaites. Il était temps qu’on arrive à ce procès. Je suis vraiment très à l’aise. Nous sommes très à l’aise. Les victimes des massacres du 28 septembre 2009 sont très à l’aise aujourd’hui. Je prie Dieu qu’il nous accorde la longévité et la santé pour assister à l’ouverture de ce procès qui arrive à grand pas et jusqu’à la fin », souhaite-elle

A lire aussi : Ouverture Du Procès Du Massacre Du 28 Septembre : La Date Enfin Dévoilée…

Pour Asmaou Diallo, l’ouverture de ce procès, « c’est quelque chose de très intéressant pour nous », car, soutient-elle, « Ce dossier a mis une tache noire sur la Guinée. Nous espérons que toutes les vérités seront dites avec l’ouverture de ce procès qui va ouvrir la Guinée vers le bonheur », a-t-elle fait savoir.

Mbella Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp