Un député ne décolère pas :

 

Sur la page facebook et sur son site d’opinion dit democrature.com d’un élu du peuple, Ousmane Gaoual Diallo puisqu’il s’agit de lui, ne décolère pas suite à la sortie médiatique du Pr Alpha Condé du côté des USA.

Le député de l’UFDG, principal parti de l’opposition s’indigne et déclare et charge les autorités actuelles en ces termes ci-dessous.

<<Réclamé par les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo a multiplié les critiques à l’endroit du pouvoir ce matin lors de l’assemblée ordinaire de l’UFDG.
En présence des militants et sympathisants de son parti Ousmane Gaoual Diallo dans tous ses états a critiqué la sortie médiatique du président Alpha condé sur les ondes de la voix de l’Amérique. Le député de Gaoual dixit  »En tant que Guinéen, j’ai honte. J’ai honte d’appartenir à un pays dont le président est un menteur. J’ai entendu le président Alpha Condé dire que dans tous les hôpitaux de la ville, il n’y a pas de victimes par balles. C’est un mensonge ».
À rappeler que depuis les États unis, le président Alpha Condé a déclaré à la Voix de l’Amérique que la gendarmerie et la police n’ont que des  »armes non-létales, du gaz lacrymogène ». Par contre, affirme le chef de l’État, des civils tirent sur les gendarmes avec des  »fusils de chasse », précisant qu’il n’y a pas un  »seul mort » dans les hôpitaux après la marche lundi de l’opposition.
Dans un passage, le député à remercier le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques Gassama Diaby selon lui  »Ousmane » qui a osé dire la vérité à la face du monde. Il a osé dire que le gouvernement a tort et le gouvernement ment ».
Pour la marche du lundi 20 avril, Ousmane Gaoual appelle à la mobilisation générale des militants de l’opposition, par ce que, Alpha Condé s’est montré incapable de tenir droit la gouvernance de la nation », a-t-il averti sous les acclamations des adhérents de l’UFDG.
A.Baldé avec democrature.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp