Nzérékoré : La ville plongée dans une crise de carburant à cause d’une panne technique.

Depuis deux jours, la ville de Nzérékoré, la plus grande en Guinée forestière est plongée dans une crise d’essence qui ne dit pas son nom. La quasi-totalité des stations-services sont en manque totale d’essence à cause d’une panne technique au grand dépôt de Nzérékoré nous apprend-t-on.

Selon un gérant de station que nous avons rencontré, c’est la pompe qui sert à livrer l’essence au grand dépôt qui serait en panne. Chose qui est à la base de cette crise.

« Il ya de l’essence au dépôt, mais c’est la pompe à essence qui est en panne. C’est ce qui provoque cette pénurie. Si non ce n’est pas une crise proprement dite mais c’est cette panne au niveau du dépôt de Nzérékoré qui crée tout ça. Mais les activités de réparations sont en cours », nous a confié ce gérant.

Sur le marché noir, le produit qui est difficile à trouver a rapidement augmenté de prix. Le litre se vend entre 12 à 15000fg.

‘’ Ce matin j’ai trouvé du carburant à 12000fg. La nuit il ya des gens qui vendait le litre jusqu’à 15000fg’’, déplore M. Leno.

Des techniciens seraient à Nzérékoré depuis le lundi pour tenter de réparer la pompe qui est en panne dans le but de décrisper la situation.

Jean Koulobo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp