Namibie – Guinée : Le Syli national battu à Windhoek termine 2ème du groupe A.

En déplacement à Windhoek pour disputer la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN, le Syli national de Guinée a été battu par les Braves Warriors de la Namibie (2-1), ce dimanche 28 mars 2021.
Avec une équipe nettement remaniée et déjà qualifiée pour les phases finales, l’équipe a bien entamé la rencontre. Après le premier quart d’heure sans grandes occasions, le Syli national ouvre le score à la 18ème minute par Mamadou Kane qui, après un contrôle subtil du pied droit, envoie le ballon au fond des filets par le pied gauche.
Les coéquipiers de Morlaye Sylla maitrisent le match jusqu’à la 45ème minute. Sur une faute de Yadi Bangoura sur le gardien, les namibiens repartent en attaque et contre toute attente, le capitaine des Braves Warriors Peter Shalulile égalise à 1 but partout. Les deux équipes les vestiaires sur ce score de parité.
En seconde période, les namibiens doublent la mise à la 78ème minute par leur capitaine suite à un cafouillage dans la surface de réparation guinéenne (2-1).
Une minute plus tard, Moustapha Kouyaté bien servi dans la surface de réparation namibienne loupe le cadre. Malgré les changements effectués par Didier Six, les guinéens ne parviendront pas à égaliser.
Suite à cette défaite, le Syli national de Guinée termine en seconde position du groupe A avec 11 points derrière le Mali, 13 points.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp