Miss Guinée monde : Le mot du gouvernement
Le comité miss guinée monde par la voix de leur présidente madame Ary Sidibé a tenu ce mercredi 26 octobre une conférence de presse à la maison de la presse de Guinée.
En présence de madame Sanaba Kaba ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, du ministre d’État de l’hôtellerie et du tourisme monsieur Thierno Ousmane Diallo et du secrétaire général du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique monsieur Isto Kéra, la présidente du dit comité madame Ary Sidibé a exposé et défendu le projet culturel au cours de cette rencontre dont l’objectif était le lancement officiel du comité Miss Guinée Monde.
Après avoir été élue Miss Guinée 2010 et Miss Afrique 2014, Ary Sidibé présidente du comité Miss Guinée (COMIG) vise à promouvoir la valeur culturelle de la beauté Guinéenne, ce qui l’a poussé à mettre en place le Comité Miss Guinée Monde (COMIGM) par le biais du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique.
Ce comité s’est fixé les priorités suivantes à savoir:
– Vendre la destination Guinée de façon positive partout dans le monde
– Mettre en valeur le potentiel Guinée
– Mettre la beauté Guinéenne en service du tourisme et de l’hôtellerie
– Valoriser les différents Comités de la diaspora Guinéenne
Cependant la présidente du comité, après un travail collectif des comités de la diaspora Guinéenne, 12 miss Guinéennes des dites diasporas ont été retenues. La toute première édition de cet événement Miss Guinée Monde (COMIGM) sera organisée en juin 2017 dans un Hôtelle de la place.
Se disant satisfait monsieur Thierno Ousmane Diallo ministre du tourisme et de l’hôtellerie a réitéré que la valorisation de la beauté et de la culture Guinéenne à travers le monde est une bonne chose, il a en outre encouragé la présidente du comité à plus de persévérance.
Pour accompagner et soutenir les propos de monsieur le ministre, madame Sanaba Kaba quant à elle, s’est exprimée dans la perspective d’accompagner les différentes Miss Guinéennes dans leurs projets Humanitaires et s’est réjouie de la valorisation de la beauté et de la culture de notre pays la Guinée à ce type de projet.
Enfin monsieur Isto Kéra secrétaire général du ministère de la culture et des sports en tant que représentant du ministre Siaka Barry s’est engagé par la voix du dit ministère, à veiller au bon déroulement et au bon fonctionnement du Comité Miss Guinée Monde dans l’espoir de voir aboutir ce projet dans de tous.
C’est sous les remerciements d’Ary Sidibé et de son comité qu’a pris fin la conférence.