Le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition, à travers un décret lu sur la RTG ce mardi 8 avril 2025, a nommé plusieurs hauts cadres aux Ministères des Transports. Ce sont :
Directrice Générale de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG) : Madame Rose Kasso Tinguiano, précédemment Directrice Générale Adjointe de la SNCFG.
Directeur Général Adjoint de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG) : Monsieur Aguibou Lamarana Diallo, gestionnaire, précédemment en service au cabinet du ministre des Transports.
Inspecteur Régional des Transports de Conakry : Monsieur Mohamed Cherif Haidara, gestionnaire, matricule 2754-53-C.
Inspecteur Régional des Transports de Boké : Monsieur Sekou Barry, juriste, matricule 312-446-P, en service au ministère des Transports.
Inspecteur Régional des Transports de Faranah : Monsieur Mamadouba Bangoura, juriste, matricule 2301-50-S, en service au ministère des Transports,
Inspecteur Régional des Transports de Kankan : Monsieur Mory Kourouma, juriste, matricule 251-862-J, en service au ministère des Transports.
Inspecteur Régional des Transports de Kindia : Monsieur Mamadou Aliou Baldé, juriste. Inspecteur Régional des Transports de Labé : Monsieur Mamadou Dian Keita, gestionnaire comptable, matricule 245-295-E, précédemment en service à la direction régionale de l’hydraulique de Boké.
Inspecteur Régional des Transports de Mamou : Monsieur Oumar Barry, économiste, matricule 255-580-L, précédemment en service au ministère des Affaires étrangères.
Inspecteur Régional des Transports de N’Zérékoré : Monsieur Jean-Jacques Lamah, gestionnaire, matricule 246-873-Y, en service au ministère des Transports.
Actuguinee