Ministère des Sports: Les comptes à rebours autour de plus 1.200 000 Dollars de la CAN?
Les mauvaises habitudes ont la peau dure dans notre pays. La gestion financière de la participation à la CAN de la Guinée est plus que jamais au cœur d’une polémique. Aussi bien le budget de la participation de la CAN que l’enveloppe financière permettant à la RTG d’assurer une bonne couverture en acquérant en bonne et due forme les droits de la retransmission des matches au petit écran de la télévision nationale.
De bonne foi , le gouvernement a mis à la disposition du département de la communication plus d’un million 200 mille dollars. Ce montant a t-on appris, est destiné à l’achat des droits de retransmission des CAN des seniors en Guinée Équatoriale et des cadets au Niger.
Cette somme est versée au niveau de AFNEX qui négocie le marché au nom de SPORT FIVE les droits TV des comp2titions organisées par la CAF (confédération africaine de football). A la surprise générale, on apprend au près des partenaires, que la guinée n’est pas en règle .Une mauvaise publicité que les gouvernants ont voulu faire éviter au pays par leur promptitude a payer le dû.
Qu’à t-on fait de ce montant? A t-on réellement versé à qui de droit et intégralement? Ce sont entre autres autant de questions qui exigent des autorités une réponse pouvant éclairer la lanterne de l’opinion nationale.
Joint au téléphone, des responsables du département et de la RTG particulièrement concernés de façon trop laconique ,affirment avoir tout réglé au près du partenaire .
Par ailleurs au nom de la transparence, un compte rendu détaillé est souhaitable par le département qui a gère seul le budget de la participation guinéenne qui se situe à hauteur de 44 milliards FG.
Selon des informations reçues plus de 2/3 de ce montant serait déjà utilisé pourtant notre équipe est éliminé au stade des 1/4 de finales. Il ya alors de la matière à discuter.Avec aujourdhui-en-guinee
Standard de www.actuconakry.com:(224) 622 56 56 67
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.