Ministère de l’Education Nationale de Guinée : 428 960 candidatures retenues et 20 209 autres rejetées pour les trois examens nationaux (Chiffres provisoires)

Dans son traditionnel conseil de cabinet hebdomadaire, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MEN-A) s’est penché ce lundi 29 mars sur les trois examens nationaux à venir.
Si aucune date n’a été dévoilée pour la tenue des examens, le MEN-A indique que toutes les listes de candidats à l’examen d’entrée en 7ème, le BEPC et le Baccalauréat unique sont remontées.
Le département de l’éducation nationale indique qu’à ce jour, 428 960 candidatures sont pour le moment retenues. 20 209 candidatures sont pour le moment rejetées.
« Pour les examens nationaux, à ce jour, toutes les listes des candidats sont remontées. Ces listes sont toilettées et rendues conformes aux critères. 428.960 candidatures sont pour le moment retenues au compte des trois examens et 20.209 candidatures sont rejetées » a indiqué le MEN-A sur sa page facebook.
Par ailleurs, le MEN-A souligne que « Ces chiffres pourraient changer car les listes des candidats libres et des hormis sont attendues »

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp