Kouroussa Gold Mine (KGM), une société qui opère dans l’exploitation de l’or et minière a apporté un appui considérable à la préfecture de Kouroussa. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des œuvres sociales de ladite société, instituées pour assister les populations de Hamana où elle opère dans l’exploitation minière et de l’or.
La cérémonie de remise de dons, présidée par les autorités préfectorales et communales, a eu lieu au grand marché de Kouroussa, en présence des cadres et administrateurs de Kouroussa Gold mining, des communautés et de nombreux invités.
Les kits distribués comprenaient des tricycles, des poubelles, et des râteaux pour le groupement des femmes et des jeunes, des ordinateurs, des panneaux solaires et batteries pour le lycée Amical Cabral et de la radio rurale de Kouroussa.
Ce n’est pas tout, KGM a également remis la clé de 12 blocs de latrines au marché et 6 latrines à l’hôpital préfectoral, avec un coût global de 578.460.124GNF.
Ces gestes de générosité visent à répondre aux besoins spécifiques de la frange de la communauté en situation et à favoriser l’intégration socio-économique de celle-ci dans le processus de développement.
Du haut de la tribune, M. Souleymane Dabo, Directeur Général Adjoint de la société Kouroussa Gold Mining a dans son discours de circonstance réitéré l’engagement continu et la solidarité active des de la Direction Générale de Kouroussa Gold Mine envers les populations, visant à améliorer le bien-être de la population guinéenne en générale et celle de Kouroussa en particulier.
L’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, John Marshall, présent sur les lieux a quand à lui remercié la société KGM avant d’exhorter les populations bénéficiaires à un usage escient des matériels. Le préfet de Kouroussa, premier bénéficiaire des kits au nom des communautés s’est exprimé en ces termes « Cette initiative témoigne de la volonté ferme du gouvernement, sous la direction du Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, de répondre aux besoins des population et d’améliorer les conditions de vie des citoyens de Kouroussa.
« J’exhorte chacun à une utilisation adéquate de ces équipements au bénéfice exclusif des citoyens. Je ne saurais terminer cette allocution sans adresser une motion de remerciement à tout le personnel de la Direction Générale de Kouroussa Gold Mine qui ne cesse de conjuguer des efforts pour le plus grand bonheur de nos populations », a indiqué le Colonel Idrissa Camara, préfet de Kouroussa.
Mohamed Diané pour Actuguinee.org