Manque de courant à Mamou : les quartiers Abattoir et Kimbely en ébullition…

Les quartiers Kimbely et Abattoir dans la Commune urbaine de Mamou, sont dans une totale obscurité ces derniers temps. Dans la soirée de ce lundi aux environs de 19h-20h, les jeunes de ces deux quartiers ont pris les rues en érigent des barricades sur les routes qui mènent vers l’institut superieur de technologie de Mamou et de madina Scierie. 

Les jeunes manifestants exigent le retour immédiat du courant électrique dans leurs quartiers

Aussitôt sortis dans les rues en scandant : « envoyez-nous le courant », les agents des forces de défense et de sécurité sont intervenus pour dissiper les heurts.

Cependant, jusqu’à tardivement dans la soirée, la tentation était vive. Et, une équipe de la délégation spéciale s’est rendue sur les lieux pour tenter de dissuader les jeunes manifestants

Selon nos informations, il ya plus de deux semaines que les habitants des ces quartiers (Kimbely et Abbatoir ndlr) sont privés de l’électricité. Pour cause, leur transformateur est en panne.

Il faut signaler que les jeunes promettent de descendre dans les rues ce mardi matin, pour dit-il faire une marche pacifique

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, Les forces de sécurité faisaient usage du gaz lacrymogène pour disperser les jeunes manifestants. Pour le moment, aucun cas de blessés ni de mort na été signalé.

Nous y reviendrons.

Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org

Tel : 624-50-82-79

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp