Manque criard d’eau : Les robinets de la SEG sont à sec à kissidougou

De nos jours, avoir accès à l’eau ,cette source vitale, est tout un problème dans la préfecture de kissidougou. La SEG(Société des Eaux de Guinée)ne parvient toujours pas à satisfaire le besoin de la population en eau. Le seul moteur fonctionnel est en panne depuis maintenant un mois, certains tuyaux déterrés dans des quartiers, le grand forage qui était en bon état connaît à date un sérieux problème. La population est alors confrontée depuis de semaines à un manque criard d’eau.

Les femmes, soucieuses du bien-être au foyer, appelées à effectuer toutes les tâches quotidiennes et ménagères, se déploient dans les quartiers à la recherche de l’eau. 

Marie Claire Beavogui, élève de la 11ème année sciences sociales émigre de quartiers en quartiers pour pour obtenir de l’eau. 《Je réside à Limaniah, mais vers chez nous, il est difficile d’avoir de l’eau. Pourtant, le siège de la SEG se trouve là. Depuis quelques semaines, je quitte Limaniah jusqu’au quartier TP, puiser de l’eau pour ma famille. Parfois je laisse mes cours pour venir puiser de l’eau dans les forages d’autres quartiers. C’est vraiment déplorable. 》Pour Mr Fara Koundouno, l’autorité doit s’impliquer dans l’affaire. 《Ce que moi je veux, c’est l’implication de l’autorité et très vite pour une solution idoine. Nous savons combien de fois nos femmes et sœurs souffrent avant d’avoir de l’eau. Donc, il est temps que l’autorité nous vienne en aide, sinon on serait dans l’obligation d’accompagner ces pauvres femmes dans tout ce qu’elles entreprendront pour se faire entendre. 》Reste à savoir si cette invite sera comprise par l’autorité ?Kissidougou, JMJ Touré pour actuguinée.org.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp