Le secrétariat guinéen aux affaires religieuses (SGAR) Elhadj Karamo Diawara, accompagné de toutes les composantes religieuses de Guinée ont rencontré les membres de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD). Objectif, trouver un terrain d’entente afin de surseoir à la manifestation du 9 mars prochain.
Apres quelques heures d’échanges, Elhadj Karamo Diawara est revenu sur rencontre : « Nous avons jugé nécessaire de venir intervenir entant responsable religieux, nous représentons ici toutes les composantes religieuses de Guinée. Nous sommes venus pour les écouter et identifier tous les points de divergence et nous allons transmettre leur message au Premier ministre afin de voir comment nous pouvons rapprocher les idées pour que les gens se retrouvent autour d’une table de dialogue dans le cadre de l’apaisement pour le bien-être des Guinéens », a expliqué le secrétaire général aux affaires religieuses.
À l’en croire, en tant que garant de la paix et la quiétude sociale, il était de leur devoir de venir rencontrer ces entités pour in compromis : « Les religieux ne pouvaient pas rester sans participer activement à la résolution de ce conflit pour que désormais la Guinée n’enregistre plus des dégâts matériels ou des pertes en vies humaines. Donc nous sommes très optimistes parce que nous avons écouté les uns et les autres et nous allons transmettre le message aux autorités. Nous allons rencontrer tous les partis politiques et après, ils vont se rencontrer parce que les partis sont composés de plusieurs entités et ce qui ont déjà reçus les informations, ils vont élargir et tirer les synthèses et nous allons revenir à eux demain après avoir rencontré le Premier ministre pour une synthèse vous serez informé », a laissé entendre Elhadj Karamo Diawara
Mamadou Samba Barry