Mamou : un grave incendie ravage une concession à Telico

Dans la nuit du lundi à ce mardi 30 janvier 2024, un incendie s’est déclaré aux environs de 2h heures du matin dans une maison à Telico, un quartier périphériques de la commune urbaine de Mamou. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre qui a fait d’énormes dégât matériels.

Cette étudiante en larmes qui a été victime, explique : « J’étais couché dans les environs de 2h du matin, j’ai entendu des bruits sur le toit, je pensais que c’etais la pluie. J’ai ouvert la fenêtre mais il ne pleuvait pas. Quand je suis sortie au salon, j’ai vu une grande fumée avec le feu qui prenait le plafond. J’ai directement pris mes enfants et les enfants de ma tutrice pour les faire sortir au dehors. Après, j’ai reveillé la dame nous sommes sorties. Nous avons crié au secours, mais personnellement je n’ai rien pu faire sortir. Seulement mes documents que j’ai pu faire sortir parce que j’etais perturbée. Même la cotisation pour notre soutenance qui était à huit cent mille francs guinéens, est consumée dans ce feu », explique Kadiatou Yam étudiante à l’institut superieur de technologie de Mamou.

L’arrivée des sapeurs-pompiers n’a pas pu sauver la maison s’alarme la propriétaire. « Quand le feu a commencé, on a appelé les sapeurs pompiers, mais avant qu’ils ne viennent, tout était brûlé. J’avais plus de cinq valises d’habits dedans, deux congélateurs, les lits, les bols, tout est brûlé », témoigne Fatoumata Binta Diallo.

À noter que c’est le troisième cas d’incendie provoqué par des courts-circuits en l’espace de deux semaine dans la ville de Mamou

Mamou Jacques Kamano pour Actuguinee.org
Tel : 624508279

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp